QFP

Questions fréquemment posées

Par étapes

Table des matières

Combien de temps faut-il pour recevoir le kit de test ?

Après la commande, le kit vous sera livré sous 5 jours maximum.

Quand réaliser le prélèvement ?

Les tests pour hommes peuvent se faire à n’importe quel moment. Certains tests pour femmes peuvent dépendre d’une certaine période du cycle — FHS, LH, œstradiol (entre jours 3 et 5), progestérone (la 21e journée) — les tests de toute autre hormone féminine peuvent se faire à n’importe quel moment, et il en va de même si les règles se sont arrêtées.

Comment réaliser correctement le prélèvement sanguin ?

Le kit de test contient des instructions écrites claires dans différentes langues, des images ainsi qu'une vidéo montrant comment prélever un échantillon. Vous pouvez également réserver une consultation vidéo avec un conseiller clinique, pour vous guider pendant le prélèvement de votre échantillon. Nous vous aiderons à chaque étape du processus pour nous assurer que vous prélevez correctement l’échantillon de sang.

Combien de sang faut-il prélever ?

En fonction du nombre d'hormones et de biomarqueurs testés, votre kit comprendra un, deux ou trois microteneurs de prélèvement d'échantillons. Chaque microtainer contient 10 à 15 gouttes de sang. D’une simple piqûre au doigt à l’aide de la lancette fournie, vous pouvez introduire cette petite quantité de sang dans le microtainer.

Et si je n’arrive pas à réaliser le prélèvement ?

Notre équipe peut être avec vous lors d'un appel vidéo à distance pour vous aider à prélever l'échantillon. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous piquer le doigt, vous pouvez demander l’aide d’un membre de votre famille ou d’un ami pour le faire à votre place.

Quelle est la période d’attente avant que les résultats soient prêts ?

Une fois l’échantillon prélevé, envoyez-le au laboratoire dans l’enveloppe prépayée fournie. Les résultats des tests hormonaux seront dans votre courrier électronique généralement dans 48 heures. Les tests plus complexes, comme les tests chromosomiques, peuvent prendre jusqu'à 21 jours.

Comment interpréter les résultats ?

Vos résultats seront examinés par un clinicien qui vérifiera également vos antécédents cliniques globaux. Vous serez invité à réserver une consultation pour discuter des résultats et décider des prochaines étapes.

Les médecins, acceptent-ils les résultats des tests à domicile ?

Oui, en effet, on travaille étroitement avec beaucoup de cliniques et réalise les tests et évaluations de leurs patients. On encourage des discussions avec des médecins, et à cette fin les résultats de nos tests sont disponibles à l’appli Enhanced Fertility et on peut également télécharger un PDF.

Les tests à domicile, sont-ils dignes de confiance ?

Oui, notre kit de tests de fertilité est noté CE et nos laboratoires partenaires participent aux évaluations nationales externes et internes de qualité : c’est le même programme auquel s’inscrivent la NHS et des laboratoires privés, et il exige un contrôle de qualité rigoureux, externe et interne, des résultats, ce qui implique que les résultats sont aussi fiables que ceux des cliniques.

Open chat
Hello 👋
How can we help you?

FAQ

Frequently Asked Questions

Step by step

Table of Contents

How long does it take to receive the kit?

After ordering, the kit will be with you within up to 5 days.

When do I collect the sample?

Samples to test male fertility tests can be collected at anytime. Samples for female fertility tests may need to be collected at a certain time of the cycle: FHS, LH, Oestradiol are collected between day 3 and 5; Progesterone is collected on day 21. All other female hormones can be collected anytime. If you don’t have periods, you can collect the sample anytime.

How do I know if I’m collecting the blood correctly?

The test kit has clear written instructions in different languages, images and also a video that shows how to collect a sample. You can also book a video consultation with a clinical advisor, to guide you whilst you collect your sample. We’ll help you every step of the way to make sure you are collecting the blood sample correctly.

How much blood do I need to collect?

Depending on how many hormones and biomarkers are being tested, your kit will include one, two or three sample collection microtainers. Each microtainer holds 10 to 15 drops of blood. With a simple finger prick using the lancet provided, you can get this small amount of blood into the microtainer.

What if I can't collect the sample?

Our team can be with you in a remote video call to help you collect the sample. However, if you don’t want to prick your finger, you can get help from a family member or friend to do it for you.

How long does it take to get the results back?

Once you collect the sample, send it to the lab in the pre-paid envelope provided. Results for hormonal tests will be within your email usually in 48 hours. More complex tests, like chromosomal tests can take up to 21 days.

How do I understand my results?

Your results will be reviewed by a clinician who will also check your overall clinical history. You will be invited to book a consultation to discuss the results and decide on the next steps.

Will my doctor accept results from an at home test kit?

Yes, we work with many clinics to provide testing and assessment for their patients. You will have access to your results in the Enhanced Fertility app and also be able to download a PDF that you can share with your doctor.

Are at-home test kits reliable?

Yes, the fertility test kit is UKCA and CE marked and our labs partner participates in National External Quality Assessment Schemes. These schemes are subscribed to by NHS and private laboratories and results are subjected to strict internal and external quality control. This means your results are as reliable as a standard blood test at a clinic.

Open chat
Hello 👋
How can we help you?